Qu’est-ce qui vous motive à être mentore?
J’ai beaucoup reçu de mes différentes expériences et il est temps pour moi de redonner ! Alors pourquoi pas redonner aux jeunes entrepreneurs ? Je les trouve très inspirants !
Quel est votre parcours professionnel?
J’ai fait carrière dans la fonction publique fédérale occupant différents postes de direction. Que ce soit en développement économique, relations publiques ou approvisionnements, je suis restée en contact avec la PME et l’entreprise en général.
Lorsque j’ai pris ma retraite de la fonction publique j’ai pris les commandes de deux entreprises dans le domaine de la distribution alimentaire pendant quelques années. Nous offrions les collations santé sur les avions d’Air Canada. Et nous importions et exportions des oignons! Suite à la vente de ces entreprises et compte tenu de l’expertise que j’avais accumulée au fil des ans, je me suis lancée dans la facilitation de rencontres de brainstorming, teambuilding, stratégie, médiation, coaching.
Quelles sont les valeurs qui guident vos choix professionnels et personnels?
Je suis une apprenante perpétuelle…MBA, PSM1, Pédagogie pour adulte. Je maîtrise rapidement les nouveaux concepts. J’ai besoin de défis ! Alors mon défi, c’est d’aider les jeunes entrepreneurs à voir ce qu’ils ont dans leurs angles morts !
Quel est votre message d’encouragement?
Pour entreprendre, ça prend un premier pas et un rythme ! Et, une fois dans l’action, il faut gérer le risque ! Comme mentoré, vous n’êtes plus seul dans l’action !
